Aller au contenu

Préavis d’exercice d’un droit hypothécaire

Vous avez reçu un préavis d'exercice de la banque par un huissier ?

Le préavis d’exercice d’un droit hypothécaire, aussi appelé « avis de 60 jours », est une procédure mise de l’avant par un prêteur hypothécaire, afin de faire valoir sa garantie.

Habituellement les prêteurs hypothécaire vous envoient un avis de 60 jours quand vous avez des retards de paiements hypothécaires, ou encore que le banque vos ait signifié qu'elle ne souhaite pas renouveler votre financement hypothécaire dû à une faillite, proposition au consommateur ou encore que vous ayez eu des retards de paiements durant le terme.  Ceci peut arriver même si vous paiement sont à jour.

Il est important de mentionner que le défaut n’est pas seulement de nature financière. Il peut aussi s’agir de ne pas avoir assuré le bien, de ne pas avoir utilisé le bien suivant sa destination, etc etc.

préavis d'exercice

Que faire lorsque vous recevez un préavis d'exercice ?

Il est toujours stressant de recevoir un avis de 60 jours (préavis d'exercice) d'un huissie

Lorsque vous appellerai les banques celles-ci refuseront systématiquement vos demandes de financement hypothécaire. AUCUNE BANQUE ne vous prêtera si vous avez un avis de 60 jours.

Vous avez quelques solutions à ces refus bancaires

  • Payer votre hypothèque au plus vite
  • Vendre votre maison et déménager
  • Attendre que la banque saisisse votre maison
  • Contester le préavis d'exercice devant les tribunaux, et risquer que le juge fasse saisir la propriété.

Vous aimeriez rester dans votre maison ?

Marie-Eve et Jean-Sébastien avaient reçu un préavis d'exercice de la banque Royale suite à 2 mois de retards sur leurs paiements hypothécaires.  Ces retards étaient dû à une perte de revenu suite à un accident de travail et où la CSST avait tarder à faire le paiement des indemnités.

Cette perte de revenu a entraînée des retards de toutes sortes, retards sur le paiement des cartes de crédit, paiements de voitures et surtout 2 retards de paiements hypothécaires.

Résultat : crédit est entaché.

Quand les consommateurs tardent à effectuer leurs paiements (carte de crédit, autos, paiement hypothécaires), votre cote de crédit diminue très très vite chez Equifax.

Une mauvaise cote de crédit et les banques ne veulent plus prêter d'argent.

Démarche des clients

Les clients suite à la réception de l'avis ont contacté la banque pour prendre arrangement, mais vous devez savoir qu'une fois la procédure mise en marche, le seule moyen de l'arrêter est de payer le solde de votre financement hypothécaire.

Après le refus de la banque, les clients ont continuer à faire des recherches et 2 autres banques ont refusé.

3 refus bancaires dû au préavis d'exercice.

Les clients ont par la suite appelé 3 courtiers hypothécaires, ceux-ci ont proposés des solutions temporaires d'une durée de 6 à 12 mois avec des prêteurs privés à des taux de 15%.

Marie-Eve et Jean-Sébastien trouvaient que des paiements hypothécaires à ces taux étaient au dessus de leur moyen et qu'ils étaient incapables avec de telles prêts hypothécaires de faire les paiements à tous les mois sans prendre du retard sur les autres paiements de cartes de crédit et des 2 paiements pour les voitures.

Nous avons une solution alternative

Nous avons mis en place une solution alternative aux prêteurs privés, un produit qui vous permet de rester dans votre maison, de réduire vos paiements et de rétablir votre cote de crédit.

Notre programme d'achat-rachat consiste à acheter votre propriété et de vous donner le droit d'occuper la maison en contre-partie d'une indemnité qui correspond à un paiement hypothécaire de type alternatif.  Nous rachetons votre propriété au prix du marché et vous nous faites la promesse de racheter la propriété dan 2-3 ans le temps de rétablir votre solvabilité face aux banques.

La particularité de notre programme est qu'il vous permet de revendre la propriété si vous pensez ne pas être en mesure de la racheter dans les délais prévus de 3 ans et de récupérer votre argent.

Critères d'admissibilité

  • Avoir payer plus de 20% de sa maison
  • Maison doit être dans la région du Grand Montréal
  • Maison doit être dans un bon état

  • Vous devez vouloir continuer d'habiter votre maison

  • Capacité de payer votre loyer

  • Avoir le désir de rétablir son crédit

 

Comment avons-nous réussi ce tour de force ?

Tout simplement avec la location avec option d'achat.  Notre programme vous permet de rester dans votre maison et de la racheter dans un délais de 3 années.

Et en plus, la plupart de nos clients réduisent leur coût de logement avec notre programme.

Et oui, conservez votre maison et payer moins cher !

 

 

 

Notre programme de location achat vous permet de demeurer dans votre résidence actuelle et de remonter votre pointage de crédit afin d'obtenir un financement hypothécaire auprès d'une banque.

Qualifiez-vous L'un de nos agens vous contactera