Aller au contenu

Comment acheter sa maison sans mise de fonds ?

Comment acheter sa première maison sans mise de fonds ?

Il existe plusieurs techniques pour acheter sa première maison sans mise de fonds, nous allons vous en dévoiler quelques unes.

1. Utiliser vos REER

Grâce au RAP (Régime d’accession à la propriété), il est possible de retirer jusqu’à 35 000 $ de vos REER pour l’achat d’une première résidence personnelle. Il est donc possible d’aller chercher jusqu’à 70 000 $ pour un couple. Par contre, il faudra rembourser ce retrait dans les 15 années qui suivent.

2. Emprunter la mise de fonds

Un prêt personnel ou une marge de crédit personnelle peuvent, dans certains cas, servir à constituer la mise de fonds. Toutefois, cette stratégie n’est pas acceptée par tous les prêteurs. De plus, à titre d’emprunteur, votre dossier de crédit doit être impeccable.
Priva Finance offre ce type de financement pour vous acheter une première maison en vous offrant la possibilité d'emprunter votre mise de fonds.
Consulter l'équipe de Priva Finance, un conseiller sera en mesure de vous accompagner dans le processus complexe d'achat de votre première propriété. Ils vous aideront à trouver la mise de fonds pour acheter votre première maison.


Pour en savoir plus sur achat maison sans mise de fonds

Stratégie complémentaire pour acheter une maison sans mise de fonds

Les hypothèques avec remise en argent vous donnent un pourcentage en argent comptant de votre emprunt. Bien qu’il ne soit pas possible d’utiliser cette remise pour constituer votre mise de fonds, cet argent pourra vous aider à couvrir tous les autres frais d’achat (notaire, déménageur, achat de meubles, etc.). Il vous restera donc plus d’argent pour votre mise de fonds. Il faut toutefois surveiller le taux d’intérêt de ce type d’hypothèque, souvent plus élevé que dans le cas d’une hypothèque conventionnelle.

3. Don de la famille (Love Money)

Un membre de votre famille souhaite vous faire un don familial pour vous aider à réaliser un achat immobilier. Ce don permet d’augmenter votre apport personnel.

Les banques accepteront les dons si ceux-ci proviennent d'une membre de votre famille, par exemple les parents, conjoints ou enfants.
Avec l'argent provenant de la famille vos parents vous permettent de faire grossir votre patrimoine de la famille et vous donnez une plus grande sécurité financière.

Notre programme de location achat vous permet de demeurer dans votre résidence actuelle et de remonter votre pointage de crédit afin d'obtenir un financement hypothécaire auprès d'une banque.

Qualifiez-vous L'un de nos agens vous contactera