Location avec option d’achat , lu dans les journaux

Nous avons sélectionné quelques articles parus sur internet au sujet de la location avec option d’achat d’une maison Quoique cette technique pour acheter une propriété soit peu courante, de plus en plus de personnes utilisent cette façon d’acquérir une propriété à cause du marché hypothécaire qui a changé.

Plusieurs prêteurs ont resserrés leurs critères pour accorder du financement hypothécaire et d’autres ont fermés leurs portes : GMAC, Wells Fargo, Xceed, Firstline, GE Money, et plusieurs autres

Notre entreprise réalise des dizaines de transactions par année et nous avons la possibilité de vous trouver une alternative pour vous.

____________

Louer pour acheter : une option viable pour devenir proprio?

Cela fait déjà quelques années que les professionnels du marché immobilier annoncent que la location avec option d’achat prendra de l’ampleur. Avec le resserrement des règles hypothécaires et une potentielle hausse des taux d’intérêt à l’horizon, il est fort à parier que cette option fera de plus en plus d’adeptes.

Pour en savoir plus

____________

Déjà propriétaire, la location-achat pourrait vous permettre de ne pas perdre votre maison

Vous êtes actuellement propriétaire et vous êtes incapable de renouveler votre prêt hypothécaire, il existe une solution pour vous permettre de rester dans votre maison sans devoir déménager.  La location-achat aussi appelé achat-rachat vous offre la possibilité de ne pas quitter votre maison et de refaire votre crédit pour la racheter dans les 2-3 prochaines années.

Source : Journal De Québec

Pour en savoir plus

____________

LOUER UNE MAISON AVEC OPTION D’ACHAT?

Source : Banque Nationale

La location avec option d’achat pourrait être une solution compte tenu du prix élevé des maisons et du resserrement des conditions du crédit hypothécaire.

Selon le site financier Argent, la location d’une maison avec option d’achat pourrait devenir une tendance importante dans le marché immobilier.

Il pourrait s’agir d’une solution au prix élevé des maisons et au resserrement des conditions du crédit hypothécaire.

Pour en savoir plus

____________

Et pourquoi pas la location avec option d’achat?

Source : Journal La Presse

La formule n’est pas nouvelle et prend son sens dans un certain contexte, affirme Robert Nadeau, président et chef de la direction à l’Association des courtiers et agents immobiliers du Québec (ACAIQ). «Mais on ne peut pas parler de tendance», constate-t-il. Bien qu’elle possède peu de chance de devenir la norme, cette façon d’acquérir une résidence peut néanmoins satisfaire un groupe de futurs acheteurs.

…..location achat immobilier location achat maison

Le portrait typique d’une location-achat? «Ça se présente habituellement entre des particuliers pour un petit immeuble», illustre Me François Frenette. «On ne verra pas ça dans un grand complexe avec un promoteur.» Dès que la décision est prise, c’est sous l’oeil attentif d’un notaire que prendra forme la transaction à venir, grâce au contrat établi. «Le propriétaire s’engage alors à vendre le logement au locataire, dans un délais fixé, habituellement de un à deux ans», observe Me Frenette.

Pour en savoir plus

____________

Louer une maison avec une option d’achat

Source : Journal Le Devoir

La location d’une maison avec option d’achat est certainement une façon habile de participer à la plus-value potentielle de l’immobilier. Cela est valable pour celui qui loue ladite propriété. Évidemment, le prix d’achat prédéterminé dans le contrat de location doit être raisonnable.

Pour en savoir plus

____________

Location maison avec option d’achat : un bon compromis

source : Canal Argent

La location avec option d’achat pourrait bien constituer la prochaine grande tendance du marché de l’immobilier.

Il faut dire que pour les nouveaux acheteurs confrontés à l’envolée du prix des maisons et au resserrement des conditions de crédit hypothécaire, c’est une solution qui tombe à pic.

Pour en savoir plus

___________

Qu’est-ce qu’un contrat de location avec option d’achat ?

source : Office de la protection du consommateur du Québec (OPC)

Lorsque vous louez un bien à long terme, vous payez pour pouvoir l’utiliser pendant la durée du contrat de location.

La Loi sur la protection du consommateur encadre de façon particulière les contrats de location de biens d’une durée de 4 mois ou plus. Les contrats dont une clause de renouvellement permet leur prolongation à une durée de 4 mois ou plus sont aussi couverts.

Au Québec, le contrat de location à long terme avec option d’achat est le plus souvent utilisé.

Pour en savoir plus

____________

Location avec option d’achat maison ou plex

Source : Courtier-hypothécaire.com

La location d’une maison avec option d’achat est aussi appelée bail ou leasing avec option d’achat. Cela demeure quand même une entente de location, mais avec, en plus, l’option à la fin du bail (généralement d’un durée de 2-3 ans), d’acheter l’immeuble à un prix prédéterminé au début du contrat.

La location avec option d’achat est un produit très répandu aux États-unis et en Europe, cette méthode permet à une personne qui ne peut se qualifier actuellement à cause de sa situation actuelle et des nouvelles règles hypothécaires d’acquérir le droit d’habiter dans une maison qui lui convient sans attendre.

Pour en savoir plus de la location d’une maison avec option d’achat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *